Chahid El Hafed, 07 mai 2011 (SPS) Le président de la république, M. Mohamed Abdelaziz, a reçu samedi au siège de la présidence, le directeur des relations internationales et de la coopération au ministère de la Culture et des Arts d'Afrique du Sud, M. Rufus Ruma, après sa participation a la tête de la délégation de son pays a la huitième édition du Festival mondial du cinéma au Sahara occidental.
"Le Fisahara est une occasion importante pour l'échange des cultures qui permet de s'informer de visu des souffrances qu' endure le peuple sahraoui dans les camps de réfugiés", a indique M, Ruma, réitérant le soutien de l'Afrique du Sud à la lutte du peuple sahraoui pour recouvrer ses droits légitimes à l autodétermination et a l'indépendance.
Il a également lancé un appel à tous les pays africains à œuvrer ensemble pour la décolonisation de la dernière colonie en Afrique à travers la recherche d'une solution juste et durable qui garantit le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.
La délégation de l'Afrique du Sud composée d acteurs et des chanteurs avait participé à la 8e me édition du Festival international du cinéma au Sahara occidental (Fisahara) qui s est tenu a la Wilaya de Dakhla du 3 au 8 mai 2011, rappelle-t-on. (SPS)