MOSCOU 13 juin 2011 - L'envoyé spécial du président russe pour l'Afrique, Mikhaïl Marguelov, a indiqué lundi qu'il se rendra la semaine prochaine dans la capitale libyenne Tripoli, selon l'agence de presse Ria Novosti.
"Nous en finissons actuellement au ministère des Affaires étrangères avec les discussions sur l'aspect sécurité de mon voyage à Tripoli", a affirmé M. Marguelov, en précisant que sa visite "se déroulera la semaine prochaine, suivant l'ordre du président" Dmitri Medvedev.
L'émissaire russe avait déjà annoncé vendredi son intention de se rendre à Tripoli dans de brefs délais pour y rencontrer des officiels libyens. Il a affirmé ne pas prévoir dans l'immédiat de rencontrer le colonel libyen Mâammar El-Gueddafi, mais rencontrera le Premier ministre et le ministre des Affaires étrangères libyens.
Mikhaïl Marguelov s'est rendu récemment à Benghazi (est de la Libye), où il a rencontré des dirigeants du Conseil national de transition (CNT, représentant les rebelles), présidé par Moustapha Abdeljalil.