Pasar al contenido principal

"La solution au conflit du Sahara occidental passe par la tenue d'un référendum" (PP espagnol)

Submitted on

Madrid, 08 juillet 2001 (SPS) La solution au conflit du Sahara occidental passe par la tenue d'un référendum pour permettre au peuple sahraoui de décider librement de son avenir", a déclaré, jeudi à Madrid, le porte-parole des Affaires étrangères du Parti Populaire espagnol (PP- principale parti d’opposition) au Congrès, Gustavo de Aristegui.

 

Dans une conférence-débat sur la relation entre l'Espagne et les Etats-Unis dans le cadre de l'Université d'été à  Complutense à San Lorenzo de El Escorial (Madrid), de Aristegui a assuré que la solution au différend entre le Maroc et le Front Polisario devrait être "viable, crédible et loin du maximalisme des deux parties", estimant que l'Espagne devrait faciliter la recherche d'une manière raisonnable sûre, sans être "dans l'un des deux extrêmes".

 

Le responsable espagnole a rappelé que le Premier ministre, José Luis Rodríguez Zapatero, a été celui qui a "brisé" le consensus sur la politique étrangère quand il s'est rendu à Rabat en tant que leader de l'opposition sans le consentement de l'ancien Premier ministre José Maria Aznar. (SPS)

 

010/090/600 080840 jul 2011 SPS