Rabat (Maroc), 17 juillet 2011 Le mouvement du 20 février qui réclame des changements profonds au Maroc et les coordinations qui le soutiennent ont appelé samedi à des manifestations dans plusieurs villes du Maroc
Le mouvement annonce que le dimanche 17 Juillet sera " une journée de l'été brûlant des protestations populaires contre la persistance du makhzen dans la tyrannie et la corruption " dans un communiqué.
Selon le texte, " le mouvement 20 février sortira dans des dizaines de marches parmi lesquelles il cite Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech, Oujda, Safi, Agadir, ElJadida, Fès, Mohammedia, Meknès, Guercif, Tétouan, Taza (une marche le samedi qui se terminera par un sit-in jusqu’à quatre heures), Khénifra, Tiznit".
À Tanger, ville qui a battu tous les records par l’importance des manifestations qui s’y déroulent, une marche devrait avoir lieu ce dimanche 17 juillet, au départ de " la place attaghyir " (en face du cinéma Tarik)
Le groupe local des altermondialistes d’Attac-Maroc a lancé un appel pour un sit-in à la place des nations dimanche 17 juillet à partir de 20 h. (SPS)