Pasar al contenido principal

L'UPES appelle à trouver des mécanismes pour la protection des journalistes dans les territoires sahraouis occupés

Submitted on

Chahid ElHafed (Camps des réfugies sahraouis), 03 mai 2016 (SPS) L'Union des écrivains et journalistes sahraouis (UPES-en Espagnol) a appelé à trouver des mécanismes pour la protection des journalistes sahraouis dans les territoires sahraouis occupés, tout en dénonçant les pratiques répressives de l'occupant marocain qui poursuit ses atteintes à la liberté de la presse dans les territoires occupés.
Dans un communiqué à l'occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse célébrée mardi, l'UEJS a dénoncé les pratiques de l'occupant marocain qui poursuit ses atteintes à la liberté de la presse dans les territoires sahraouis occupés.
L'UPES a par ailleurs salué le rôle des journalistes et des militants sahraouis des droits de l'Homme pour faire face à la répression marocaine "malgré la politique de terreur" imposée par l'occupant.
Elle a en outre appelé dans son communiqué qui a évoqué la situation déplorable des journalistes sahraouis dans les villes occupées du Sahara occidental "à trouver des mécanismes de protection".
Le communiqué a "vivement" condamné l'interdiction aux journalistes et observateurs internationaux d'entrer dans les villes sahraouies occupées pour mettre à nu les pratiques répressives menées par le régime marocain contre les civiles sahraouis.
L'UEJS a fait part de "son soutien inconditionnel" à tous les journalistes sahraouis, réitérant son appel pour assurer leur protection. (SPS)
020/090/TRD 032200 MAI 016 SPS