Pasar al contenido principal

Sécheresse en Afrique de l'Est: la FAO appelle à des mesures d'urgence

Submitted on

 

ROME 24 juil 2011 (SPS) - L'organisation de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a appelé à prendre des mesures d'urgence pour lutter contre la sécheresse qui sévit dans la Corne de l'Afrique, à la veille d'une réunion à Rome visant à mobiliser un soutien international en faveur des pays touchés.

La FAO avait lancé un appel de 120 millions de dollars supplémentaires pour la Corne de l'Afrique dont 50 millions pour l'Ethiopie, le Kenya, Djibouti et l'Ouganda, touchés de plein fouet par la famine provoquée par la sécheresse.

Selon l'ONU, plus de 10 millions de personnes ont besoin d'aide alimentaire dans cette région, en particulier en Somalie, privée de gouvernement central depuis deux décennies.

 

Une réunion internationale d'urgence a été convoquée à Rome et se tiendra lundi, afin d'examiner les mesures à prendre face à la crise de la Corne de l'Afrique et mobiliser un soutien international en faveur des pays touchés.

 

Organisée par la FAO, la réunion rassemblera des Ministres ou hauts représentants des 191 Etats membres de la FAO, d'autres organes des Nations Unies, des organisations intergouvernementales, des ONG et des banques régionales de développement.