Pasar al contenido principal

Le soutien de l’Algérie au droit à l'autodétermination du peuple Sahraoui salué à Bechar

Submitted on

BECHAR (Algérie),06 MAR 2020 (SPS)- Des responsables et des étudiants Sahraouis ont salué jeudi à Bechar le soutien de l’Algérie au droit à l’autodétermination du peuple Sahraoui, lors de la célébration du 44ème anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD).
 
"L’Algérie et son peuple méritent la reconnaissance de leurs frères sahraouis pour le soutien indéfectible qu’ils apportent à la juste cause du peuple Sahraoui et à son droit à l’autodétermination", a estimé M.Ahmedtou chargé de la diaspora sahraouie dans le sud algérien  , à l’occasion de cette célébration qui s’est déroulée à l’université "Tahri Mohamed".
 
Il a souligné dans son intervention devant une assemblée d’étudiants Sahraouis et Algériens, que "l’engagement de l’Algérie pour le droit a l’autodétermination de notre peuple et son indépendance, conformément à la légalité internationale qui classe la question du Sahara occidental dans son cadre légal en tant que question de décolonisation, est une preuve de l’attachement de ce pays et son peuple à la juste cause des peuples".
 
"L’Algérie est constante dans sa position politique pour le droit à l’autodétermination du peuple Sahraoui, de même qu’elle reste la terre et le soutien des peuples opprimés, comme est le notre", a estimé, pour sa part, le consul de la RASD à Bechar, M.Kaddour Mohamed.
 
De son côté, Dr.Saïd Maamouri, recteur de l’universite "Tahri Mohamed", a relevé dans une intervention à l’occasion de la célébration de ce 44ème anniversaire de la proclamation de la RASD que "notre pays, qui soutien le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui, contribue dans le cadre de l’ONU et l’union africaine à défendre cette démarche politique qui s’inscrit en droite ligne du droit international".
 
Des responsables de la ligue sahraouie des étudiants, présents à cette célébration à laquelle ont pris part des étudiants et étudiantes sahraouis des universités d’Oran, M’sila, El-Bayadh et Tindouf, ont eux aussi salué la position inébranlable de l’Algérie pour l’autodétermination du peuple sahraoui.
 
Des expositions mettant en relief les luttes politique et militaire du peuple sahraoui ainsi que sur les différentes facettes de son patrimoine culturel, ont été organisées à cette occasion pour permettre au public de s’imprégner des réalités de ce peuple en lutte pour son autodétermination.(SPS).
97/90