Pasar al contenido principal

Le Paraguay et la RASD décident de renforcer et de consolider leurs relations bilatérales

Submitted on

Assomption, 19 / 08/2011 (SPS) La République du Paraguay et la République arabe sahraouie démocratique (RASD) ont réitéré leur volonté de "renforcer les relations bilatérales fondées sur le respect mutuel et la défendre des principes de l'Organisation des Nations Unies, rapporte un communiqué conjoint signé, jeudi à Assomption, par le ministre des Affaires étrangères du Paraguay, Jorge Lara, et le ministre délégué pour l'Amérique latine de la RASD Haj Ahmed.

 

. Les gouvernements des deux pays "sont fermement convaincus que la dynamique des relations diplomatiques contribuera à renforcer la coopération, la paix et la sécurité", affirme le communiqué signé au siège du ministère des Affaires étrangères paraguayen.

 

Les deux États ont réaffirmé leur conviction que les efforts de l'ONU et en particulier, l'envoyé personnel du Secrétaire général pour le Sahara, "permettront de réaliser une paix juste, durable et mutuellement acceptable pour assurer l'autodétermination pour le peuple du Sahara occidental dans le cadre des principes et des buts de la Charte des Nations Unies".

 

Le ministre des Affaires étrangères paraguayen, Jorge Lara exprimé a exprimé sa "satisfaction pour le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux gouvernements", au cours de cette cérémonie solennelle en présence de représentants du Parlement paraguayen, d’ambassadeurs et des diplomates étrangers.

 

"Cette position relève d’une preuve de la loyauté du peuple paraguayen et les valeurs d'état de grande importance dans les relations internationales", a-t-il martelé.

 

De son côté M. Haj Ahmed a exprimé sa gratitude au chancelier et à travers lui le gouvernement du Paraguay pour son engagement continu à la défense de l'autodétermination et l'indépendance des peuples et du droit international. (SPS)

 

010/090/100 181945 AOUT 2011 SPS