PROVIDENCIALES (Turcs-et-Caïcos) 24 août 2011 (SPS) - L'ouragan Irène, de force 1 sur l'échelle Saffir-Simpson, graduée jusqu'à 5, avec des vents de 150 km/h, menaçait mardi soir les îles Turcs-et-Caïcos, un archipel britannique des Antilles, selon le Centre national des ouragans de Miami.
Suivant une trajectoire qui pourrait le conduire à frapper les Bahamas, puis la côte Est des Etats-Unis plus tard dans la semaine, la perturbation pourrait encore se renforcer mercredi à son passage en Floride et dans un chapelet d'îles.
A 21H00 GMT, Irène était environ à 80 kilomètres au sud de Grand Turc, une île de l'archipel de Turcs-et-Caïcos, et progressait en direction des Bahamas, où des vagues hautes de près de quatre mètres pourraient frapper les côtes, selon les prévisionnistes.
Le département d'Etat américain a d'ailleurs recommandé à ses ressortissants de ne pas se rendre dans les îles Turcs-et-Caïcos et au Bahamas, en raison des risques liés au passage de l'ouragan.
Après Turcs-et-Caïcos et les Bahamas, Irène devrait toucher les côtés de la Caroline du Nord et de la Caroline du Sud en début de journée samedi.