Pasar al contenido principal

Territoires occupés:répression des manifestations célébrant le 1er anniversaire du démantèlement de Gdeim Izik

Submitted on

El Aaiun (Territoires occupés), 09 novembre2011 (SPS) Les autorités d’occupation marocaines ont réprimé mardi des manifestants sahraouis dans les territoires occupes pour célébrer le 1er anniversaire de l’attaque brutale contre le camp de Gdaim Izik prés de la ville occupée d’El Aaiun, a rapporté une source du ministère des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’étranger.

Les manifestants sahraouis ont exprimé leur solidarité avec les prisonniers politiques sahraouis en grève de la faim illimitée dans la prison marocaine de Salé pour réclamer leurs libertés immédiates ou un procès équitable, a ajouté la même source.

Dans le premier jour d’Aïdal-Adha, les citoyens sahraouis ont organisé un sit-in dans le quartier légendaire d'El Aaiun, Hay Maatala, scandant des slogans en faveur du Front Polisario et droit à l’autodétermination du peuple du Sahara occidental, a rappelé la même source.

La manifestation a été réprimée par de la police soutenue par les forces auxiliaires. Cette intervention a fait plusieurs victimes dont des femmes et des enfants, a-t-on ajouté.

093/090/TRD 09 15 20 Nov 011 SPS