Pasar al contenido principal

La FMJD exprime sa solidarité avec la lutte du peuple sahraoui

Submitted on

Lisbonne, 15 nov 2011 (SPS) La Fédération mondiale de la jeunesse démocratique (FMJD) a adopté une motion durant sa XVIIIe Assemblée générale tenue à Lisbonne (Portugal) du 8 à 12 novembre, soutenant la lutte du peuple sahraoui pour son droit à l'autodétermination et à l’indépendance.

Une délégation de l'Union de la jeunesse Saguia El Hamra et Rio de Oro (UJSARIO) a pris part aux côtés de 165 délégués de 86 organisations venues de par le monde pour assister à cette session.

La motion a condamné les graves violations des droits humains perpétrées par le régime marocain dans les territoires occupés du Sahara Occidental et le pillage des ressources naturelles du territoire.

Elle a également exigé le démantèlement du mur de la honte construit par le Maroc et qui divise le Sahara Occidental et son peuple en deux parties.

Par ailleurs, la FMJD a décidé de geler l'adhésion du parti marocain des jeunes "Istiglal", en raison de ses violations continue des valeurs et des principes fondateurs de l'organisation, notamment les agressions répétées contre les délégations sahraouie et d'autres nationalités participantes aux rendez-vous de la FMJD. (SPS)

020/090/TRD 151450 NOV 011 SPS