Pasar al contenido principal

Sit-in pacifique en signe de solidarité avec les prisonniers politiques sahraouis à Salé (Maroc)

Submitted on

Salé (Maroc), 09 jan 2012 (SPS) Les prisonniers politiques sahraouis incarcérés à la prison de (Zaki) Salé au Maroc, pour leur relation avec les événements du camp de protestation de Gdeim Izik ont appelé tous les Sahraouis à observer un sit-in vendredi prochain à l’occasion de la comparaison de ces prisonniers devant le tribunal militaire de Rabat.

Ce sit-in est un signe de solidarité avec ces prisonniers politiques dont leur seul délit est d’avoir réclamé haut et fort le droit de leur peuple à l’autodétermination te à l’indépendance, a indiqué une source du ministère des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’étranger.

D’autre part, l'Association internationale des juristes pour le Sahara occidental (IAJUWS) a lancé jeudi, un appel aux juristes et avocats internationaux à se rendre à Rabat pour assister au procès des militants sahraouis de Gdeim Izik, prévu le 13 janvier 2012 devant une cour martiale marocaine.

Plus de vingt quatre prisonniers politiques sahraouis croupissent encore sans jugement dans les prisons marocaines depuis le démantèlement par la force du camp de Gdeim Izik par les forces d’occupation marocaine, le 8 novembre 2010, rappelle-t-on. (SPS)

020/090/TRD 091626 JAN 012 SPS