Pasar al contenido principal

Le Président de la République entame une visite de travail dans les wilayas de la République

Submitted on

Smara, 28 janvier 2019 (SPS) Le Président de la République, Secrétaire général du Front POLISARIO, M. Brahim Ghali, a entamé une visite dans les wilayas de la République, où il s'est rendu lundi à Smara pour discuter des programmes au niveau régional et local.
Dans le cadre de sa visite initiée depuis la wilaya d'El Aaiun, le président de la République a passé en revue les derniers développements de la cause nationale, ainsi que les victoires remportées grâce à la détermination et aux sacrifices du peuple sahraoui.
Le président de la République accompagné par de membres du secrétariat et du gouvernement, s'est rendu lundi au collège du 17 juin à Smara pour s'enquérir de la mise en place du programme éducatif, avant de se rendre au siège de la daira de Jdeirya pour s'informer des préoccupations et obstacles qui entravent les programmes destinés aux habitants de cette daira.

[[{"fid":"19099","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"link_text":null,"attributes":{"height":810,"width":1080,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
 Le président de la République a appelé à la nécessité de fournir tous les services aux citoyens et de répondre à  leurs besoins quotidiens, notamment en eau, hygiène, transport, commerce, la sécurité et alimentation, avant de visiter le dispensaire de la daira et sa  crèche.
Il a également effectué une visite au Centre social et d'intégration pour les personnes handicapés et les services fournis dont ils bénéficient, dont les soins, l'éducation, afin de les intégrer en tant qu'individus productifs au sein de la communauté.
Le président de a République et la délégation qui l'accompagne a visité la direction régionale de l’eau, où elle a reçu des explications sur le fonctionnement de cette direction pour garantir la quantité et à la qualité de l’eau fournie au citoyen et la nécessité de la révision de la flotte en sa disposition, afin de mener à bien sa mission en eau et à un environnement propre.
L'hôpital régional  de Smara était ka dernière étape, où la délégation présidentielle s'est informé du fonctionnement de cet établissement sanitaire, soulignant la nécessité d'être à la hauteur pour répondre aux besoins des patients, notamment  que l'hôpital dispose du matériel et des médicaments nécessaires pour traiter les patients et examiner certaines préoccupations avec le personnel de l'hôpital.

[[{"fid":"19100","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"link_text":null,"attributes":{"height":810,"width":1080,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]
Le président de la République est accompagné d'une délégation présidentielle composée du responsable du secrétariat de l'organisation politique, du ministre de l'intérieur, du ministre de l'éducation, du ministre de la santé, du ministre de l'eau et de l'environnement. (SPS)
020/090/TRD