Pasar al contenido principal

Amélioration de la situation sociale et sécuritaire en Tunisie (source gouvernementale)

Submitted on

TUNIS, 26 jan 2012 (SPS) - Une amélioration "notable" de la situation sociale et sécuritaire a été constatée en Tunisie ces derniers jours, a relevé, mercredi, le gouvernement tunisien.

Une amélioration de la situation sécuritaire et sociale a été constatée ces derniers jours en Tunisie, a déclaré à la presse le porte-parole du gouvernement provisoire et ministre des Droits de l'homme et de la justice transitionnelle, M. Samir Dilou, précisant que le gouvernement opte pour le dialogue avec les protestataires, en évitant de recourir à la force.

Il a accusé certaines parties d'être derrière ces mouvements de protestation qui ont occasionné au pays des pertes de près de 1,8 milliard dollars.

Des mouvements de protestation d'ordre social ont marqué la Tunisie depuis plusieurs mois, obligeant plus de 120 compagnies étrangères à fermer leurs portes.

Les autorités tunisiennes optent pour le dialogue avec la participation de toutes les parties concernées, étant la seule voie à même de trouver des issues aux questions sécuritaires et de mettre fin aux mouvements de protestation que connaît le pays, a souligné le même responsable.

M. Dilou a, d'autre part, rappelé que le pays a connu en 2011 pas moins de 513 grèves dont 164 légales causant de sérieux préjudices à l'économie tunisienne, relevant que le déficit commercial tunisien a atteint 4,8 %  du PIB avec un taux d'inflation de 4,4 %. (SPS)

 

700/062