SEVILLE (Espagne), 05 fév 2012 (SPS) Cinq ateliers ont été installés au deuxième jour de la 37ème conférence européenne de coordination de la solidarité avec le peuple sahraoui (EUCOCO) qui a repris ses travaux samedi à Séville.
Le premier atelier, dédié aux questions politiques, se penchera, selon les organisateurs, sur des thèmes liés à la communication et les villes jumelées, alors que le deuxième atelier est appelé à examiner les questions relatives à la résistance pacifique des Sahraouis des villes occupées, au respect des droits de l'homme et au pillage des richesses naturelles du Sahara occidental par le Maroc.
La récente décision du Parlement européen refusant de prolonger l'accord de pêche avec le Maroc, eu égard à son caractère illégal, sera au centre des débats, selon la même source.
Les trois autres ateliers traiteront des questions liées à la coopération dans les domaines de la santé, l'aide et l'action humanitaires, à la solidarité et les mouvements sociaux, ainsi qu'à la culture, l'éducation, la formation et le patrimoine.
Les travaux de la 37ème EUCOCO qui ont débuté vendredi à Séville prendront fin dimanche par l'adoption de la déclaration finale de la conférence et des recommandations des cinq ateliers. (SPS)
010/090/700 050132 J1N 2012 SPS