Pasar al contenido principal

Un nouveau round de négociation entre le Front Polisario et le Maroc en mars prochain aux Etats-Unis (officiel)

Submitted on

Chahid EL Hafed (camps de réfugiés saharaouis), 14 fev 2012 (SPS) Un nouveau round de négociations entre le Front Polisario et le Maroc est prévu en mars prochain à Greentree, à Long Island (USA), sous l’égide de l’Envoyé spécial du SG pour le Sahara occidental, M. Christopher Ross en présence des représentants des pays observateurs, l’Algérie et la Mauritanie, a déclaré une source officielle sahraouie.

M. Christopher Ross avait confirmé qu’" il poursuivra ses efforts pour la relance du processus  des négociations entre les deux parties, rappelant avoir invité les parties au conflit à un nouveau cycle de négociations informeelle la mie mars prochain aux états unis d’Amérique."

"Le Conseil de sécurité attend aujourd'hui que les deux parties négocient autour d'une solution politique avec l'aide des Nations Unies, des pays voisins et de la communauté internationale, espérant que le peuple sahraoui dans les territoires occupés où dans les camps de refugiés puisse jouir pleinement de ses droits humains, y compris la liberté d'expression de ses points de vue sur l’avenir de son pays", avait déclaré Ross dans un entretien au centre d'information de l’ONU publié le mois dernier.

Le Front Polisario et le Maroc avaient engagé en juin 2007 des négociations directes, sous l'égide de l'Onu, avec quatre rounds qui avaient eu lieu à Manhasset, et cinq réunion s informelles à Vienne (Autriche) et à Manhasset.(SPS)

093/090/TRD