Pasar al contenido principal

Le ministre de la coopération entame une tournée aux pays bas

Submitted on

Helsinki, 27 fév 2012 (SPS) Le ministre de la Coopération, Elhaj Ahmed est arrivé vendredi à Helsenki, dans le cadre d’une tournée dans les pays nordiques, où il a eu des réunions avec des membres du Parlement et des responsables du Ministère de la Coopération de la Finlande.

Il s’est également entretenu avec la plupart des organisations et médias finlandais. Les discutions ont porté sur plusieurs questions comme le processus de paix au Sahara occidental, l'accord pêche UE-Maroc , les violations des droits de l'homme dans les territoires occupés et la situation humanitaire dans les camps de réfugiés.

Le ministre de la Coopération a assisté à la célébration de l'anniversaire de la proclamation de la RASD en Finlande, en compagnie de la Représentante du Front Polisario en Finlande, Maima Mahmoud.

Le ministre sahraoui a effectué une visite similaire à Copenhague, où il a tenu des réunions avec des responsables de l'Agence danoise pour la coopération, avant d’être reçu par le président de la commission des affaires étrangères et d'autres membres du Parlement danois.

Accompagné par le représentant sahraoui pour le Danemark, Abba Melainin, le ministre de la coopération a informé ces ONG sur la situation humanitaire dans les camps de réfugiés sahraouis et les effets de la crise économique ces réfugiés, passant en revue le processus de paix au Sahara au Sahara occidental et le prochain rond de négociations entre le Front Polisario et le Maroc prévu en mi mars prochain.(SPS)

020/090/TRD 271713 FEV 012 SPS