Pasar al contenido principal

Front Polisario: Le terrorisme n'attaquera plus par surprise les camps de réfugiés

Submitted on

CHAHID EL HAFEDH, 12 août 2012 (SPS)- Le front Polisario est convaincu qu'il n'y aura plus d'"attaques ni frappes surprises du terrorisme" dans les camps des réfugiés sahraouis, a affirmé M. Bachir Mustapha, membre du secrétariat national, ministre d’état conseiller à la présidence.

 

Le défi pour le front Polisario est de "ne pas donner l'occasion au terrorisme" qui tente de semer l'effroi et la panique, a précisé M. Bachir Mustapha dans son allocution lors de la cérémonie organisée en l'honneur d'une délégation espagnole qui comprend les représentants d'agences, d'organisations non gouvernementales (ONG) et d'universités au terme de sa visite aux camps de réfugiés sahraouis.

 

Afin de rassurer les donateurs et les amis du peuple sahraoui, le front Polisario, a-t-il ajouté, "a renforcé son dispositif sécuritaire dans les camps et est maintenant plus que jamais prêt à faire face à ces menaces".

 

Pour l'intervenant, les aides dont le peuple sahraoui a le plus besoin sont "la solidarité, la coopération, l'accompagnement et la présence physique dans le combat pour poursuivre la lutte", réitérant sa considération et sa gratitude pour la visite de soutien effectuée par la délégation espagnole.

 

La délégation espagnole a signé un communiqué dans lequel elle demande au gouvernement espagnole de "revoir" ses décisions de retrait des coopérants et de renouveler la nécessite de soutenir le peuple sahraoui dans les camps de réfugiés notamment aux plans sanitaire, alimentaire et autres aides fournies par les instances et les associations. (SPS)

 

010/090/000 122356 AOUT 2012 SPS