Pasar al contenido principal

Pillage de ressources halieutiques sahraouies : Mercadona l’une des 40 pires entreprises de 2011 (Greenpeace)

Submitted on

Londres, 15 AOUT 2012 (SPS) La chaîne espagnole de supermarchés "Mercadona" figure désormais dans la liste des 40 entreprises indexées par Greenpeace, candidates pour le "Le prix de la Honte", étant les pires entreprise de l'année, pour ses achats annuels de 30 millions de boîtes de sardines provenant du Sahara occidental occupé, favorisant ainsi l’occupation et la colonisation marocaine du territoire sahraoui, selon le site de l’organisation.

 

Greenpeace a accepté la proposition d'inscription Mercadona, suite à une campagne menée par Western Sahara Resource Watch, la plate-forme de soutien politique pour le peuple sahraoui, Thawra Sahara et de la Ligue des Etudiants sahraouis en Espagne.

 

La prestigieuse organisation Greenpeace à travers la campagne " Eye Awards Pubilc " reproche à ces entreprises un mauvais comportement éthique, social ou environnemental.

 

La persistance de Mercadona (près de 1 100 supermarchés) de continuer à acquérir chez "Jealsa – RIANXEIRA" plus de 30 millions de boîtes par an de sardines du Sahara occidental par le biais de son contrat-cadre avec "Escurís", a finalement eu des conséquences: rejoindre la liste des pires entreprises de l’année. (SPS)

 

010/090/000  151221 AOUT 2012 SPS