Pasar al contenido principal

Clôture de la réunion des experts juridiques africains en Afrique du sud

Submitted on

Johannesburg, 16 septembre 2012 (SPS) Les experts financiers et juridiques de l'Union africaine (UA) a achevé vendredi une réunion à Johannesburg, en Afrique du Sud, pour discuter et enrichir le projet de la mise en place d’une agence africaine (ARC) supervisée par l'Union africaine et le Programme alimentaire mondial (PAM).

La République arabe sahraouie démocratique (RASD) a été représentée à cette réunion par les experts, Mohamed Fadel Salama Jdoud et Hamdi Lehbib Khlili, a indiqué une source proche de la délégation sahraouie.

Au cours de cette réunion, les tentatives d’adhésion du Maroc à cette agence en tant qu’Etat non membre de l’UA ont été "explicitement rejetées", a ajouté la même source.

Les participants ont appelé à la mise en place des structures, des systèmes de gestion et des pouvoirs de cette agence (ARC).

L’ARC est une institution spécialisée créée pour aider les États membres de l'Union africaine pour répondre aux situations d'urgence, cas de  sécheresse sur la sécurité alimentaire et à renforcer les capacités des États membres de l'UA à gérer ces risques. (SPS)

020/090/TRA 171140 SEPT 012 SPS