Pasar al contenido principal

Arrivée d’une délégation de la CADHPP aux camps des refugiés sahraouis

Submitted on

Chahid El Hafed, 26 septembre 2012 (SPS) Une délégation de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP), conduite par sa présidente Catherine Dupe Atoki, est arrivée mercredi au camps de refugiés sahraouis dans le cadre d’une visite pour évaluer les conditions de vie des refugiés sahraouis.

La délégation de la CADHP a visité la wilaya de Smara et plusieurs institutions de la RASD et a eu des entretiens avec le Wali de Smara, Adda Ahmaim et des représentants de la sociétés civiles  .

Elle a également tenu une réunion avec Mohamed Lamin Daddi et Mariam Salek Hmada, respectivement, ministre de la Santé et ministre de l’éducation.

Mme Dupe Atoki a souligné que "l'Afrique doit trouver d'urgence une solution qui permettra au peuple sahraoui d’exercer son droit à l’autodétermination et à l’Independence totale ".

Elle s'est engagée à transmettre les souffrances qu’endurent les réfugiés sahraouis depuis plus de 35 ans aux chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine. (SPS)

093/090/TRD 262350 SEPT 012 SPS