Pasar al contenido principal

Le président de la République félicite son homologue algérien à l'occasion du 58e anniversaire du 1er novembre

Submitted on

Bir Lehlu (territoires libérés), 31 oct 2011 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz a adressé un message de félicitations à son homologue algérien, Abdelaziz Bouteflika à l'occasion du 58e anniversaire de la Révolution du 1er novembre.

"Il m’est un grand plaisir de vous exprimer en mon personnel, au nom du peuple et du Gouvernement de la République arabe sahraouie démocratique et à travers vous, à l’ensemble du peuple algérien frère, mes meilleurs vœux et félicitations les plus chaleureuses à l'occasion de la célébration du 58ème anniversaire du déclenchement de la révolution le premier de Novembre 1954," a écrit le président de la République dans une lettre à son homologue d’Algérie.

"Le peuple sahraoui, comme tous les peuples révolutionnaires, célèbre cet anniversaire intemporel, et rend hommage aux âmes des martyrs algériens, les martyrs de la liberté et la dignité", a-t-il ajouté.

Le président de la République a exprimé sa fierté et sa gratitude à la position ferme de l’Algérie au côté de la lutte légitime peuple sahraoui pour l'autodétermination et à l'indépendance, conformément aux principes de 1er Novembre et de la Charte et des résolutions de l'ONU," a dit Mohamed Abdelaziz.

"Le peuple algérien qui a sacrifié durant sa révolution plus d’un million et demi de martyrs, a su remonter avec fermeté toutes les manœuvres et les tentatives visant à saper la sécurité et la stabilité de l'Algérie indépendante", a souligné le président de la République.

"Nous sommes déterminés à renforcer les liens de fraternité et d'amitié avec la République de l'Algérie, sœur, et avec tous les pays de la région afin d’assurer la sécurité, la stabilité et la prospérité de nos peuples et nos pays", a réaffirmé le président sahraoui.

Par ailleurs, M. Mohamed Abdelaziz a exprimé "la disponibilité du Front Polisario à coopérer avec le SG de l’ONU et son envoyé personnel pour trouver ne solution pacifique et durable au conflit du Sahara occidental qui respecte le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, à travers un référendum libre, équitable et juste, sous la supervision des Nations Unies". (SPS)

093/090/TRD 312300 0CT 012 SPS