Chaid El Hafed (camps des réfugies sahraoui), 05 nov 2012 (SPS) Le vice président du parlement sahraoui, Hmoudi Lebsir, a reçu dimanche soir au siège du Parlement sahraoui à l’Ecole de 9 juin l’Envoyé personnel du SG de l’ONU, Christopher Ross, en présence des chefs des commissions et des députés.
M. Lebsir a informé l’hôte du peuple sahraoui de l’action de l’institution législative sahraouie et son rôle dans le contrôle de gestion aux niveaux des institutions de la RASD, dans les camps des refugiés et les territoires sahraouis libérés, ainsi que dans la mobilisation politique des militants du Front Polisario".
"Le rôle parlement sahraoui est semblable à ceux des conseils nationaux dans le monde, en dépit des dures conditions d’exil dans lesquelles se trouvent les institutions de la RASD actuellement", a-t-il ajouté.
M. Ross effectue depuis le 27 octobre une tournée en Afrique du Nord et en Europe. Il s’est rendu au Maroc puis à El Aaiun occupée (Sahara occidental) avant de se rendre à Tifariti en territoires libérés de la RASD et dans les camps de réfugiés sahraouis, rappelle-t-on. (SPS)
093/090/TRD 051510 NOV 012 SPS