El Aaiun (territoire occupés du Sahara Occidental), 20 nov 2012 (SPS) Les autorités d’occupation marocaines ont expulsé les fils du prisonnier politique sahraoui, Abderrahmane Bougarfa de l’école et confisqué leur matériel scolaire, "en violation de l’accord des droits de l'enfant dont le Maroc est un pays signataire", selon une déclaration du Collectif des défenseurs sahraouis des droits de l’Homme (CODESA) publiée lundi.
Cette décision intervient après l'attaque des autorités d'occupation marocain le 16 novembre contre le domicile du l’ex prisonnier politique sahraoui, Abderrahmane Bougarfa et l’expulsion de sa famille ainsi que la destruction de leurs biens, a indiqué la même source.
"Ce n’est pas la première fois que les autorités marocaines procèdent à ce genre d’intimidation contre les sahraouis dans les territoires occupés du Sahara Occidental, au sud du Maroc et dans les universités marocaines dans le cadre d’une campagne de répression à tous les niveaux", a rappelé la même source. (SPS)
097/090/ 20 1515 NOV 012 SPS