Valence (Espagne), 25 nov 2012 (SPS) Le représentant du Front Polisario à Valence, Saad El Mami a été reçue récemment par le président du Gouvernement de la région autonome de valence, Don Alberto Fabra, selon des sources de la représentation sahraouie à Valence.
Au cours de cette audience, le représentant sahraoui a informé ses interlocuteurs des derniers développements de la question du Sahara occidental, ainsi que la tournée Envoyé personnel du général des Nations Unies, Christopher Ross dans la région et en Europe pour tenter de relancer le processus de négociations.
Les deux parties ont reconnu la nécessité de doter la MINURSO d’un mécanisme de suivi, de surveillance des droits de l'homme, et abordé la situation des réfugiés sahraouis, qui dépendent de l’aide internationale réduite en raison de la crise mondiale.
Concernant l’aide humanitaire, les autorités de Valence ont exprimé leur disposition à maintenir l'aide destinée aux réfugiés sahraouis en dépit de la crise actuelle, a souligné la même source.
Les deux parties ont également convenu de nouer de nouveaux contacts pour la coordination des différentes actions, afin de définir les priorités de chaque moment.
L’audience a été assistée par le ministre de la Justice, des Affaires sociales et de la Coopération, Jorge Cabré Rico, a ajouté la même source. (SPS)
097/090/TRD 251900 NOV 012 SPS