Pasar al contenido principal

Le Royaume du Lesotho réitère son ferme soutien à la lutte du peuple sahraoui pour l'autodétermination et l'indépendance

Submitted on
Massero(Lesotho), 26 nov 2012 (SPS) Le Premier Ministre du  Royaume du Lesotho, Tom Motso Hai a réitéré le soutien ferme de son pays à la lutte du peuple sahraoui pour son droit  à l'autodétermination et à l'indépendance, selon un communiqué de l'ambassade sahraouie  à Pretoria publié dimanche.

 M. Tom Motsoho Hai  a exprimé sa satisfaction à l'ambassadeur Sahraoui au Royaume du Lesotho, M. Salha  Laabad  pour "les excellentes relations qui lient son pays à  la République Arabe Sahraouie Démocratique la ( RASD), réaffirment  sa volonté d’œuvrer en concert pour développer ces relations     dans le cadre de l'Union africaine", a indiqué le responsable du Lesotho.

Pour sa part le diplomate  sahraoui  à transmis les salutations et les  gratitudes du Gouvernement et du peuple sahraouis, ainsi que  du président de la République, Mohamed Abdelaziz  au Roi du Lesotho  pour la ferme position exprimée dans les tribunes  internationales en faveur de la juste cause du peuple sahraoui depuis les premières années de sa lutte, a ajouté  la même source.

Il a également informé  ses interlocuteurs des derniers développements  de la question du Sahara occidental, notamment la récente   visite de l'Envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara occidental, M. Christopher  Ross dans la région.

L’ambassadeur sahraoui, Saleh Laabd, a, durant sa visite de deux jours, eu des entretiens avec le MAE du Lesotho, Mhlabi Tssekua  et les membres du corps diplomatique accrédité, en marge d’un dîner avec  le roi du Lesotho, a conclut-il(SPS)

097/090/TRD  261230  NOV  012 SPS