Alger, 15 déc 2012 (SPS) Le Front Polisario a condamné samedi par la voix du Premier ministre Abdelkader Taleb Omar, toute forme de terrorisme et de crime organisé dans la région du Sahel, exprimant son soutien à l'unité et à l'intégrité territoriale du Mali.
"L'Etat sahraoui et le Front Polisario font part de leur disposition à accomplir leur devoir dans ce sens partant de la décision de la communauté internationale et de l'Union africaine à laquelle nous sommes fiers d'appartenir", a indiqué le Premier ministre dans une allocution devant la conférence sur "Le droit des peuples à la résistance" tenue à Alger.
Par son occupation du Sahara Occidental, le régime marocain a entravé la construction du Maghreb arabe et la coopération entre ses peuples sur la base de la légalité internationale et des droits de l'homme, a précisé le responsable, soulignant que ce dernier a encouragé le crime organisé en tant que pays producteur et exportateur de stupéfiants nécessaires au financement des groupes et des organisations terroristes qui constituent à leur tour, une menace pour la stabilité et la sécurité de la région".
Après avoir condamné "ce comportement immoral du régime marocain", il a appelé la communauté internationale à "exercer des pressions" sur le Maroc afin de l'amener à respecter la légalité internationale et les décisions de l'ONU. (SPS)
020/090/TRD 151615 DEC 012 SPS