Bir Lehlu (territoires libérés), 23 déc 2012 (SPS) Le président de la République, secrétaire général du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, a adressé dimanche un message de félicitations à son homologue sud-africain, Jacob Zuma, pour sa réélection à la tête du parti African National Congress (ANC).
"A l'occasion de la clôture des travaux de la 53ème session du parti de l’ANC, je tiens à vous adresser au nom du Gouvernement et du peuple de la République arabe sahraouie démocratique, nos plus sincères félicitations pour votre réélection à la présidence de l'ANC, vous souhaitant plus de succès et de progrès", a écrit le président de la république dans une lettre à son homologue d’Afrique du Sud.
"Je félicite également tous les sympathisants du parti pour la réussite de cette session à travers l’élection de sa direction et des décisions importantes qui ont été prises durant ce congrès", a-t-il ajouté.
Le président de la République a manifesté sa confiance que "la République sœur d'Afrique du Sud, sous votre direction dynamique et sage, continuera à consolider sa position et son rôle en tant que puissance politique et économique fort en Afrique et dans le monde".
"Le peuple sahraoui sera toujours reconnaissant pour la solidarité et le soutien généreux de la République d'Afrique du Sud envers notre peuple dans sa lutte nationale pour l'autodétermination et l'indépendance".
A cet égard, le président de la République a réitéré la ferme détermination du Gouvernement de la RASD et du Front Polisario à consolider et diversifier les excellentes relations d'amitié, de solidarité et de coopération existantes entre nos deux pays, afin de les rehausser au plus haut niveau au service de nos peuples frères et des peuples de notre continent".
Par ailleurs, le président Mohamed Abdelaziz a exprimé ses félicitations à son homologue d’Afrique du sud à l’occasion de la fête Noel, ainsi que ses meilleurs vœux pour une bonne et nouvelle année.
(SPS)
020/090/TRD 232200 DEC 012 SPS