Pasar al contenido principal

La question des droits de l’homme au Sahara Occidental débattue a l’Université de Warwick (Coventry)

Submitted on

 Londres, 31 janvier 2013 (SPS) La question des droits de l’homme au Sahara Occidental a été débattue lors d’une conférence organisée à l’Université de Warwick (Coventry) par l’association des étudiants et la branche estudiantine d’Amnesty International.

La réunion a été marquée par une importante participation, notamment des étudiants venus d’autres universités et des associations ayant un intérêt dans la question des droits de l'homme dans le monde, a-t-on constaté sur place.

Cette conférence a été une opportunité pour les représentants du Front Polisario pour aborder devant un public nombreux, le conflit du Sahara occidental ainsi que les derniers développements de la situation notamment en matière des droits de l’homme.

Les représentants du Polisario ont également répondu aux nombreuses questions posées par le public lors du débat sur la lutte du peuple sahraoui pour l’indépendance.

"Nous comptons sur vous, non seulement pour soutenir le droit sahraoui à l'autodétermination, après 37 ans de répression, mais aussi pour arrêter le pillage massif des ressources naturelles sahraouies par les autorités marocaines et rendre justice aux le peuple sahraoui ", a déclaré a l’assistance, Mohamed Limam, représentant du Front Polisario au Royaume Uni.

Les questions ont tourné principalement autour de l’histoire du conflit qui remonte à 1975 et la nature de ce conflit. Un bon nombre de participants ont exprimé leur étonnement qu’il existait encore des colonies au 21e siècle.

"Cette rencontre est éminemment importante pour les Sahraouis, elle a pour objectif de sensibiliser le public britannique sur la justesse de notre cause et sur les violations des droits de l’homme dans les territoires occupés", a déclaré Limam Mohamed.

 Une vaste campagne de sensibilisation a été lancée en Grande Bretagne pour dénoncer la situation des droits de l’homme dans les territoires sahraouis occupés.(SPS)

093/700