El Aaiun (territoires occupés du Sahara occidental), 05 fev 2013 (SPS) L’association sahraouie des victimes de graves violations des droits de l’Homme commises par l’Etat marocain (ASVDH) a accueilli lundi matin à El Aaiun (capitale occupée du Sahara Occidental) le directeur régional pour le Proche et Moyen-Orient et pour le Maghreb auprès du Ministère allemand des AÉ, M. Boris RUGE, accompagné de Christoph Blosen, conseiller politique à l'Ambassade d'Allemagne à Rabat.
La réunion a abordé un certain nombre de questions relatives à la situation des droits humains et d'autres sujets en relation, selon une déclaration rendue publique par l’ASVDH.
"La visite de ce haut fonctionnaire s'inscrit dans le contexte de l'intérêt international pour la résolution du conflit du Sahara Occidental et l'inclusion de la République fédérale d'Allemagne dans le programme de la visite de M. Christopher Ross dans les pays du groupe d'amis du Sahara Occidental", a indiqué le président de l’ASVDH, Brahim Dahane.
La délégation a été également reçue par le Collectif des défenseurs sahraouis des droits humains (CODESA). L'entretien a eu trait aux voiltaions des droits humains des Sahraouis par le Maroc et la nécessité urgente pour l'élargissement du mandat de la Minurso à la protection et la surveillance de la sitaution des droits de l'Homme au Sahara occidental.(SPS)
020/090/000 051400 FEV 013 SPS