Bir Lehlu (Territoires libérés de la RASD), 11 mars 2018 (SPS) Le président de la République et Secrétaire Général du Front POLISARIO, M. Brahim Ghali, a reçu samedi une délégation parlementaire d'Espagne, en marge des travaux de la conférence des commissaires politiques du Front POLISARIO qui s’est tenue à la localité libérée de Bir Lehlu.
Le Chef de l’Etat a informé la délégation parlementaire espagnole des derniers développements de la question du Sahara à tous les niveaux, se félicitant du rôle des sociétés civiles espagnoles en faveur de l'amitié et la solidarité avec le peuple sahraoui et leur soutien à la juste cause sahraouie.
Le Président Brahim Ghali a passé en revue les victoires de la cause nationale aux niveaux national, régional et international, y compris la récente décision de la Cour européenne de justice, réaffirmant le droit du peuple sahraoui à disposer de ses richesses naturelles et qui ne font pas partie du champ d’application des accords UE-Maroc.
Pour leur part, les membres de la délégation espagnole se sont félicités de la victoire remportée par le peuple sahraoui et ont souligné la nécessité d'un soutien international à la cause sahraouie.
"Depuis cette terre libérée, nous réitérons notre soutien inconditionnel au peuple sahraoui et à sa juste cause", a déclaré la délégation espagnole. (SPS)
020/090/TRD