Pasar al contenido principal

Le nouvel ambassadeur en Ouganda présente une copie de ses lettres de créance au MAE

Submitted on

Ouganda, 7 mai 2019 (SPS) M.  Mohamed Bachir Al-Wali (Hamadi), a présenté mardi ses lettres de créance en tant qu'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République sahraouie auprès de la République d'Ouganda.
Le nouvel ambassadeur  a été reçu au siège du MAE par le ministre d'État chargé des Relations internationales  auquel il a remis une copie de ses lettres de créances.
Le ministre ougandais a félicité l'ambassadeur sahraoui pour sa nomination pour représenter la RASD dans ce pays frère, l'Ouganda, saluant également les excellentes s relations entre les deux pays.
[[{"fid":"20503","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"link_text":null,"attributes":{"height":720,"width":1080,"style":"font-size: 12.0012px;","class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Le diplomate ougandais a réaffirmé la ferme position de son pays en faveur de la juste lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l'indépendance.
[[{"fid":"20504","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"link_text":null,"attributes":{"height":720,"width":1080,"style":"font-size: 12.0012px;","class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]
Pour sa part, l'ambassadeur sahraoui a exprimé sa fierté de représenter son pays dans ce pays frère, souhaitant que cette étape importante dans l'histoire des deux pays contribuerait de manière substantielle au renforcement des liens historiques entre les deux pays.
Le nouvel ambassadeur était accompagné par le premier secrétaire de l'ambassade sahraouie en Ouganda,  Al-la Omar.
Depuis sa reconnaissance à la République sahraouie le 6 septembre 1979, la République de l’Ouganda et la RASD maintiennent des relations au niveau des ambassadeurs, rappelle-t-on. (SPS)
020/090/TRD