Alger, 28 avri 2013 (SPS) Un responsable algérien de haut niveau, a affirmé que l'Algérie a mis trois conditions parmi lesquelles, la question du Sahara occidental, pour la réouverture des frontières avec le Maroc, fermées depuis 1994, selon le quotidien algérien, Al Chourouk Alyaoumi.
"Il est temps pour le Maroc, de reconnaître une fois pour toutes, que l'Algérie a une position constante et irréversible à l’égard de la question du Sahara occidental", a souligné le responsable algérien.
"Chaque pays défend sa position et son approche de la question du Sahara occidental, qui relève de la responsabilité de l'Organisation des Nations Unies", conformément aux accords convenus entre les deux pays, a-t-il ajouté.
"Toute autre approche, entachera les tentatives de convergence entreprises par l’Algérie pour la normalisation totale des relations avec les pays voisins", a insisté le responsable algérien.
Parmi les trois points, également, l’arrêt du Maroc de sa campagne médiatique de dénigrement et d'attitude agressive contre l'Algérie, ainsi que la nécessité d'une pleine coopération pratique et efficace pour arrêter l'attaque ciblant l'Algérie de trafiquant de drogue, a conclu la même source. (SPS)
020/090/TRD 281200 AVR 013 SPS