Pasar al contenido principal

Le président de la République nomme Mohamed Wali Akeik ​​ premier ministre

Submitted on

Chahid ElHafedh, 04 fév 2018 (SPS) Le président de la République, Brahim Ghali a procédé dimanche soir à la nomination de Mohamed Wali Akeik Premier ​​ministre au gouvernement de la République arabe sahraouie démocratique,en remplacement de M. Abdelkader Taleb Oumar.
Partant de ses pouvoirs que lui confèrent la Constitution, notamment les articles 53 et 58 de la Constitution de la République arabe sahraouie démocratique, M. Brahim Ghali, président de la République et le SG du Front Polisario, a procédé dimanche soir, 4 février 2018,  à la nomination, de M. Mohamed Wali Akeik ​​en tant que Premier ministre au gouvernement le gouvernement de la République arabe sahraouie démocratique.
Né en 1950 à El Aaiun occupée, marié et père de 8 enfants, Mohamed ElOuali Akik est l'un des premiers militants à avoir rejoint les rangs du Front Polisario.
Il a occupé plusieurs postes administratifs et militaires au sein du Front et dans les institutions de l'Etat sahraoui, dont membre fondateur de la Branche Secrète de l'Organisation Politique à El Ayoune occupée et un de ses chefs durant la période coloniale espagnole 1973-1974.
Mohamed El Ouali Akik est diplômé de l'Académie militaire interarmes de Cherchell.(SPS)
020/090/TRD