Pasar al contenido principal

Lancement à Boumerdès de l'Université d'été des cadres sahraouis

Submitted on

ALGER, 14 août 2013 (SPS) La cérémonie d’ouverture officielle de l’université d’été des cadres de la RASD, aura lieu aujourd’hui à 10 h à la salle de conférences de l’INH de Boumerdès en présence de 400 participants représentant les institutions de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) outre des représentants des organisations de la société civile algérienne et de personnalités internationales militant pour les droits humains.

 

Plusieurs conférences sont programmées lors de cette manifestation et seront animées par des enseignants, des chercheurs et des experts qui mettront la lumière sur le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, a indiqué mardi à la presse le président de la Commission nationale algérienne de solidarité avec le peuple sahraoui, Mahrez Lamari.

 

Il sera également question de "l'exploitation illégale des ressources de la RASD et la situation des droits de l'Homme dans les territoires sahraouis occupés à la lumière des graves violations des droits de l'Homme par les autorités d'occupation marocaines", a-t-il ajouté.

 

Les participants débattront également de "la situation au Sahel et de la sécurité régionale en période de crise" outre "les stupéfiants et leur méfaits sur les jeunes dans les pays maghrébins".

 

Un film documentaire sur le président de la République, Abdelaziz Bouteflika et son rôle dans le soutien aux mouvements de libération sera projeté à cette occasion. (SPS)

 

093/090