Pasar al contenido principal

Des quantités importantes de résine de cannabis provenant du Maroc saisies par les services de sécurité sahraouis

Submitted on

Chahid El hafed (camps des réfugiés sahraouis), 20 août 2013 (SPS)  Les  services de sécurité sahraouis ont saisi des quantités "importantes" de résine de cannabis, a  indiqué le commandement de la gendarmerie nationale dans un communiqué de presse.

 

Les services de sécurité sahraouis ont saisi "300 kg de résine de cannabis et 5 voitures de type 4X4 dans les régions libérées du Sahara occidental, qui se dirigeaient vers le nord du Mali", a déclaré le communiqué.

 

Le commandement de la gendarmerie nationale " a également arrêté trois groupes de trafiquants de drogue qui se dirigeaient du Maroc vers le nord du Mali, via les territoires sahraouis libérés".

 

"Le Maroc est la plaque tournante du trafic de drogue à l'échelle mondiale dont la production est destinée principalement aux marchés européen et africain,"  a ajouté la même source .

 

Selon l'Office des Nations Unies contre la drogue et la criminalité (ONUDC)"plus de 82 % des drogues saisies par les autorités douanières, à travers le monde proviennent du Maroc selon l'organisation mondiale des douanes".

 

Le président de la république, Mohamed Abdelaziz avait appelé à "une forte mobilisation pour lutter contre le fléau de la drogue". (SPS)

 

090/093/TRD