Anhemei, São Paulo (Brésil), 27 août 2013 (SPS) La Centrale des travailleurs et travailleuses du Brésil (CTB) a exprimé son soutien au droit inaliénable du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance, a-t-on appris d’une source de la représentation du Front Polisario au Brésil.
Dans une motion adoptée à la fin de son 3ème congrès,la CTB a appelé le gouvernement brésilien à reconnaître officiellement la République arabe sahraouie démocratique(RASD) et rejeté et condamné l'usage de la violence et la persécution par les autorités marocaines contre le peuple et le mouvement syndicalau Sahara occidental.
La motion a appelé l’arrêt de la violence, le respect des droits de l'homme et le retrait immédiat des forces de l'occupation marocaine du Sahara occidental.
La CTB a également exprimé son soutien et sa solidarité avec l’union des travailleurs sahraouis (UGTSARIO), souligant qu'il poursuivra ses efforts afin de sensibiliser les mouvements syndicaux nationaux et internationaux surla juste cause du peuple sahraoui. (SPS)
093/090/TRD