Pasar al contenido principal

Sahara occidental: les positions de l'Algérie sont "constantes" et "fermes" (Lamamra)

Submitted on

ALGER, 10 nov 2013 (SPS) - Les positions de l'Algérie par rapport à la question du Sahara occidental sont "constantes" et "fermes", a affirmé dimanche à Alger le ministre des Affaires étrangères, Ramdane Lamamra.

"Les positions de l'Algérie sont constantes et fermes. Nous faisons clairement la distinction entre la question du Sahara occidental qui relève
d'un problème de décolonisation et qui est entre les mains des Nations unies, et nos relations bilatérales (avec le Maroc)", a souligné M. Lamamra dans une conférence de presse animée conjointement avec le ministre de la Communication, Abdelkader Messahel.

Il a ajouté que dans les relations bilatérales (algéro-marocaines), "il y a des accords et des règles de conduite, qu'elles soient écrites ou implicites, qu'elles relèvent du droit ou de notre histoire commune, qu'il ne faut pas transgresser".

La transgression de ces accords et règles de conduite signifierait, a précisé le chef de la diplomatie algérienne, "une faillite morale de la part de ceux qui transgressent ce genre de référents historiques". (SPS) 088/700/090