Pasar al contenido principal

Les forces d’occupation marocaines répriment brutalement une manifestation pacifique à Smara occupée

Submitted on

Smara(territoires occupés), 12 novembre 2013 (SPS) Les forces d’occupation marocaines ont réprimé brutalement une manifestation pacifique à la ville occupée de Smara demandant le retrait immédiat de l'occupant marocain du Sahara occidental, a rapporté dimanche une source du ministère des Territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’étranger.

Les forces de répression marocaines sont intervenues violemment pour disperser les manifestants pacifiques qui revendiquaient le retrait immédiat de l’occupation marocaine du Sahara occidental et le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination.

Durant la manifestation, les citoyens sahraouis ont brandi les drapeaux de la RASD et scandé  des slogans appelant au retrait de l’occupant marocain du Sahara occidental et la libération immédiate de tous les prisonniers politique sahraouis qui croupissent encore dans les prisons marocaines, a ajouté la même source .

Les participants ont également dénoncé les violations des droits de l’homme commises par l’occupation marocain dans le parti occupé du Sahara occidental et le pillage des ressources naturelles sahraouies.

En rappel, que plusieurs manifestations ont été organisées dans les territoires occupés du Sahara occidental à l’occasion du38ème anniversairede l’accorde de Madrid. (SPS)

093/090/TRD