Pasar al contenido principal

Une délégation sahraouie prend part au 18eme festival des jeunes et des étudiants en Equateur

Submitted on

Quito ( Equateur), 03 déc 2013 (SPS) Une délégation sahraouie, conduite par la ministre de la Formation Professionnelle et de la fonction publique, Khira Belahi Bad et le ministre de la jeunesse et du sport, Mohamed Mouloud Mohamed Fadel, prendra part au 18eme festival international des jeunes et des étudiants qui aura lieu du 7 au 13 décembre courant à Quito.

Selon les organisateurs, la conférence connaitra la présence de 1200 participants et des délégations  venant de tous les pays du monde, y compris une délégation sahraouie composée de 60 membres représentent les institutions et les organisations sahraouies. 

"La délégation sahraouie organisera plusieurs ateliers sur les droits de l’homme et les ressources naturelles sahraouies et animera une conférence sur "le Sahara occidental : dernière colonie en Afrique", a confirmé à la SPS une source de la délégation sahraouie.

La même source a ajouté que "l’Etat marocain ne participera pas à cette édition du festival en raison de ses violations des règlements  de cette manifestation mondiale, notamment le non-respect du droit international et du droit des peuples à l'autodétermination.(SPS)

093/090/TRD 031600 DEC 013 SPS