Chahid El Hafed(camps de réfugiés sahraouis), 06 jan 2014 (SPS) Le représentant du Front Polisario à Washington, Mohamed Yeslem Beissat a affirmé que l’an 2013 a constitué un combat acharnée entre le front Polisario et le Maroc au niveau des institutions européennes concernant la pêche et les graves violations des droits du l’homme commisespar le Maroc.
Le diplomate sahraoui qui s’exprimait en marge de la conférence annuelle du ministère des affaires étrangères, a souligné que" l’année dernière a connu une grande présence de la cause sahraouie sur la scène internationale, rappelant "les positions de soutien de certains pays dont: les États Unis d’Amérique, le Japon, l’union européenne, le monde arabe et en Afrique".
M. Beissat a relevé que le programme du ministère des Affaires étrangères pendant cette année s’accentuera sur la dénonciation des pratiques brutales et répressives perpétrées par les autorités marocaines contre les civils sahraouis et le pillage des ressources naturelles sahraouies, en plus des aspects juridique, historique, politique de la question du Sahara occidental.
La conférence a également passé en revue et débattu les rapports de certains ministères, du Parlement et organisations non-gouvernementales(ONG) concernant l’action diplomatique durant l’année 2013. (SPS)
097/090/TRD 061216 JAN 014 SPS