Chahid El Hafed, 06 jan 2014 (SPS) Le Président de la République, SG du front Polisario, Mohamed Abdelaziz a appelé le corps diplomatique et la société civile sahraouis à consacrer la nouvelle année pour apporter plus de la reconnaissance de la République Arabe Sahraouie République Démocratie (RASD).
M. Abdelaziz qui intervenait dimanche lors de la clôture de la conférence annuelle du corps diplomatique sahraoui, a insisté à mener une campagne internationale pour la libération de tous les prisonniers politiques sahraouis qui croupissent encore dans les prisons marocaines et l’élargissement du mandat de la MINURSO au Sahara occidental à la protection des droits de l'homme.
"Nous demandons de la diplomatie sahraouie à agir "énergiquement" auprès de l’UE, afin d’exercer des pressions contre le Maroc pour l’amener à respecter les exigences de la légitimité internationale", a ajouté le président sahraoui.
M. Abdelaziz a en outre félicité l’action diplomatique durant l’année écoulée, notamment au niveau du l'Union africaine et les organisations de la société civile africaine, saluant le rôle de la représentation du Front Polisario en Italie, Mexique et l’ambassade de la RASD à Abuja (Nigeria). (SPS)
97/90/TRD 061600 JAN 014