Bir Lahlou,08 jan 2014 (SPS) Le président de la république,SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, a appelé le SG de l’ONU, Ban Ki-moon à intervenir pour arrêter le pillage des ressources naturelles du Sahara occidental et à accélérer l'organisation du référendum d’autodétermination du peuple sahraoui.
Dans une lettre adressée à Ban Ki-moon, le président Mohamed Abdelaziz a attiré l'attention de Ban Ki-moon sur les activités illégales dont certaines sociétés et gouvernements étrangers ont l'intention de réaliser au Sahara occidental.
"Ces activités sont qualifiés d’exploitation illégale et immorale des ressources naturelles du Sahara occidental et constituent une violation flagrante au droit international et à la souveraineté du peuple sahraouisur ces richesses", a souligné le Président Mohamed Abdelaziz.
M. Abdelaziz a rappelé la responsabilité de l'ONU dans la recherche d’"une solution pacifiquegarantissant le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination conformément à la légalité internationale".(SPS)
093/090/TR