Londres, 09 fév 2014 (SPS ) Une exposition photographique relatant les souffrances qu’endure la femme sahraouie dans les territoires occupés du Sahara occidental a été organisé vendredi et samedi à Londres, a-t-on appris de source proche de la représentation du Front Polisario au Royaume-Uni.
L'exposition comprend une collection d'images assemblée par Quintana Baleriu durant sa visite à El Aaioun occupé en novembre dernier , des témoignages des femmes sahraouies victimes de détention arbitraire, disparitions et graves violations des droits humains commises par les forces d'occupation marocaines au cours de la résistance pacifique du peuple sahraoui pour son droit à la liberté et à l'autodétermination .
L'exposition a connu une forte présence de plusieurs représentants du mouvement de solidarité avec le peuple sahraoui en Britagne, a ajouté la même source.
Elle a été également une occasion de réunir un grand public pour adhérer à la campagne internationale appelant à élargir les pouvoirs de la Minurso à la surveillance et la protection des droits de l’homme dans les territoires occupés du Sahara occidental, ainsi que la libération de tous les prisonniers politiques sahraouis dans les prisons marocaines, dont le groupe de Gdeim Izik.
L’exposition a été aussi assistée par le représentant du front Polisario au Royaume-Uni , Mohamed Limamam Mohammed Ali, et son adjoint, Sidi Braika, rappelle-t-on. (SPS)
097/090/TRD 091700 FEV 014 SPS