Pasar al contenido principal

La question sahraouie présente à la semaine anti- colonialisme à Paris

Submitted on

Paris, 14 fév 2014 (SPS ) La question sahraouieet celle de la Palestine seront examinés durant  semaine internationale autour de la lutte contre le colonialisme et le racisme, qui se tient du 14 au 22 février 2014 à Paris .

Selon les organisateurs , l'événement rassemble de nombreux participants représentant les mouvements de libération , organisations et organismes internationaux.

Le Groupe d'étude au sein du Parlement français devrait consacrer une audience, à laquelle assistera le représentant du Front Polisario en France, M. Mansour Omar, sur les derniers développements au Sahara occidental , y compris la situation des droits de l'homme, l'état des prisonniers politiques , la lutte de la femme sahraoui et la situation humanitaire dans les camps de réfugiés sahraouis .

Le pris oscar, l'acteur Javier Bardem, la présidente du Collectif des défenseurs sahraouis des droits de l'homme (CODESA ), Mme Aminatou Haidar , et le président de la Fondation Robert Kennedy pour la justice et les droits de l'homme, Mme Kerry Kennedy sont attendus à cet évènement.

Cette rencontre est l'occasion d'informer les médias français sur les souffrances du peuple sahraoui, sur les deux cotés du mur de la honte marocain.

Les travaux seront cloturés par l'organisation d'un acte de solidarité avec les Sahraouis et les Palestiniens, en signe de protestation à l'occupation du Sahara occidental et au racisme en Palestine.

Les participants à cet événement auront l'occasion de voir le documentaire sur le Sahara occidental " Sons of the Clouds : la dernière colonie en Afrique" réalisé par Javier Bardem .

Cette semaine anti- colonialisme et racisme est un rassemblement annuel qui se tient à Paris à l’initiative des militants internationaux , des intellectuels et des sympathisants, dans le but de sensibiliser le public français sur la situation des peuples opprimés à travers le monde. (SPS )

020/090/TRD 142100 FEV 014 SPS