Dar es Salam (Tanzanie) Une délégation sahraouie comprenant la SG de l’Union nationale des femmes sahraouies, Fatma Elmehdi et de l’ambassadeur auprès de la Tanzanie, Brahim Salem Bousseif a pris part aux travaux du comité africain de l’Internationale Socialiste (IS) qui se sont ouverts du 29 au 29 mars à Dar es Salam.
Dans son intervention, Mme Fatma a passé en revue la situation alarmante des violations marocaines des droits humains des Sahraouis dans les territoires occupés du Sahara occidental, condamnant le mur de la honte marocain entourés de milliers de mines antipersonnel et d’armes sophistiquées, qui divise le territoire et son peuple en deux parties.
Ces violations ont été rapportées et documentées par les organisations internationales des droits de l’homme avec le soutien des témoignages des victimes, a-t-elle rappelé.
Mme Fatma a également exprimé l’engagement du Front Polisario et de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) d’œuvrer davantage avec l’IS pour la réalisation de ses nobles objectifs pour l’instauration de la paix, de la démocratie et l’autodétermination comme garant d’une paix durable, de la stabilité et de la sécurité. (SPS)
020/090/TRD 301310 MARS 014 SPS