Pasar al contenido principal

Le Conseil national approuve le programme du gouvernement pour l'année 2014

Submitted on

École du 9 juin (camps de réfugiés sahraouis), 02 avr 2014 (SPS) Le Conseil national (Parlement) a ratifié mardi le programme annuel du gouvernement pour l'année 2014, présenté par le Premier ministre Abdelkader Taleb Omar, en présence des membres de son équipe gouvernemental.

Dans son discours, le président du Conseil national, Khatri Adduh a salué le rôle joué par les parlementaires et la réponse du gouvernement à toutes les questions et les préoccupations exprimées par les membres du conseil au cours du débat qui a duré plus de deux semaines.

Pour sa part, le Premier ministre, Abdelkader Taleb Oumar a exprimé la satisfaction du gouvernement sahraoui de l'ambiance qui régnait durant le débat et la représentation de son programme de l’année 2014, réaffirmant la volonté de son équipe pour la mise en œuvre de ce programme.

Le programme est axé sur les priorités, dont l'intensification des efforts pour relever les défis visant à promouvoir  la construction organisationnelle,  les capacités de  l’armé de libération populaire sahraouie (ALPS)  et  consacrer  la souveraineté sur les territoires libérés.

Le programme du gouvernement appelle également à soutenir le soulèvement de l’ intifada, le renforcement du front a l’extérieur, accordant plus d'attention aux ressources humaines  en termes de recrutement et en particulier à la sécurité nationale pour faire échouer les tentatives marocaines visant à porter atteinte à l’unité nationale du peuple sahraoui pour le recouvrement de ses droits légitimes à la liberté et à l’indépendance.(SPS)

 

093/090/TRD