Pasar al contenido principal

La question sahraouie au menu de la visite du secrétaire d’Etat américain dans la région

Submitted on

Alger, 02 avr 2014 (SPS) Le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Chérif a indiqué que la question du Sahara occidental sera au menu de la visite du secrétaire d’Etat américain, John Kerry en Algérie et au Maroc.

 

"La visite de John Kerry ne s’articulera pas uniquement autour des questions sécuritaires mais elle s’intéressera aussi à la coopération économique, commerciale et politique, ainsi que à la question sahraouie", a déclaré M.Benali Chérif .

 

Interrogé par la radio algérienne sur  la présence de la question du Sahara occidental au menu des discussions, M. Benali a indiqué que "les Etats-Unis représentent un acteur majeur dans cette problématique", rappelant, "tout l’intérêt" qu’accorde l’administration du président américain Barack Obama à cette question et l’"engagement personnel" de M. Kerry en faveur de la solution préconisée par l’ONU.

 

"Nous allons bien entendu examiner les voies et moyens à même de nous permettre d’aller un peu plus vite sur la voie de recherche d’une solution définitive et juste à ce conflit qui a trop duré", a-t-il souligné.(SPS)

 

093/090