Pasar al contenido principal

Installation à Caracas du Groupe parlementaire d‘amitié Venezuela –Sahara occidental

Submitted on

Caracas, 25  avr 2014 (SPS) L'Assemblée nationale (AN) du Venezuela a installé mercredi au Palais fédéral législatif le Groupe parlementaire d‘amitié Venezuela –Sahara occidental, en présence de l'ambassadeur sahraoui à Caracas, Mohamed Salem Daha et le vice-ministre vénézuélien pour l'Afrique, Reinaldo Bolívar.

 

Le groupe parlementaire, qui est composé de 7 membres du parlement du Venezuela, vise à renforcer les liens d'amitié et de fraternité qui existent entre la République sahraouie (RASD) et le Venezuela et  mobiliser la solidarité avec la cause sahraouie au niveau d'Amérique latine et le reste du monde.

 

Durant l’événement, l’ambassadeur sahraoui a parlé de derniers développements de la cause sahraouie et la situation des droits de l’homme dans les territoires sahraouis occupés.

 

Pour sa part,  le vice-ministrevénézuélien pour l'Afrique a réitéré le soutien de son pays au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance, appelant au démantèlement du mur de la honte marocain, le plus long du monde (2700 km), construitavec l'aide d'Israël et le soutien financier de l'Arabie Saoudite. (SPS)

 

093/090/TRD