Sidi Bel Abbes ( Algérie ) 13 mai 2014 ( SPS ) Les travaux du premier colloque de la ligue d’étudiants sahraouis en Algérie a clôturé hier à la wilaya de Sidi Bel- Abbes en présence des responsables algériens , sahraouis et des étudiants .
Une délégation sahraouie se compse de membre du SN du FP secrétaire général de l'union des étudiants sahraouis ( UESARIO) ,M.Ahmed Lehbib ,Wadadi Salek membre du Bureau exécutif de l’UESARIO , le directeur central en l’orientation politique M. Samo Ahmed Salim et Buda Sidi Mohamed ;chargé les étudiants au ministère de l'Education et de l'éducation .
Lors la première journée du forum , le recteur de l’université Jilali Liabes M.Toumi Mohamed a confirmé que "la position "inébranlable" de l'Algérie et son soutien indéfectible au droit du peuple sahraoui en tant que un principe du premier novembre 1954"
pendant la deuxième journée , de la conférence de martyr Mahjoub Salek a commencé sur le slogan "outil étudiant pour donner une voix à la cause sahraouie " portait le nom du martyr Mohammed Mustafa Zergo .
En rappelle, M. Ahmed Habib et Beda Sidi Mohamed ont présenté une conférence intitulée sur " la réalité des étudiants en termes de la structure et des objectifs et leur relation avec les autres commandement " où elle parait l' importance du sujet et de sa relation à la vie quotidienne des étudiants (SPS).
97/90